Laverie résidence Laverie connectée

La société

A propos de Lav-Matic

Basé dans la région lyonnaise depuis 30 ans, Lav-Matic est l’ acteur principal dans l’équipement et l’exploitation de laverie digitale auprès de structures d’hébergement collectif (résidences étudiantes, coliving, de tourisme, seniors, sociales, appart’hôtel, camping, casernes militaires, …) et structures de santé (Hôpitaux et cliniques).

Depuis plusieurs années, la société investit pour intégrer les nouvelles technologies au sein de ces machines afin donner du confort aux utilisateurs et aux gestionnaires.

Lav-Matic propose des solutions personnalisées et évolutives quels que soient vos besoins (avec ou sans investissement). La société prend en charge l’intégralité du processus, depuis l’étude d’implantation jusqu’à l’exploitation et la gestion de l’espace laverie.

Lav-Matic a un seul métier : c’est de  s’occuper uniquement d’espace de laverie automatique dans  les résidences collectives (étudiante, coliving, tourisme (mer, montagne (ski)), appart’hôtel, sociale, camping, casernes militaires)

Choisir Lav-Matic,
c’est faire le choix de

Picto equipe

L'efficacité
et la maitrise

mise en place, gestion et habillage des machines par une équipe d’experts : menuisiers, plombiers et techniciens en interne

Picto etoiles

La performance

choix d'une marque de qualité : MIELE pour des usages intensifs et les plus économiques en eau et en électricité du marché.

Picto telephone 7j/7

L'accompagnement

assistance téléphonique 7J/7 - 8h à 20h (jours fériés inclus) : appel « non surtaxé »

Picto transparence

La transparence

visibilité sur l’utilisation de votre espace laverie (Chiffre d’Affaires, nombre de cycles, …)

Nos chiffres clés

30ans
d'expérience
Plus de
500
espaces de laverie
Plus de
2 900
machines
5univers
d'expertises

Nos valeurs

Professionnalisme

En tant qu’acteur pour les espaces laverie en résidences collectives (résidence étudiantes, FJT, Auberge de Jeunesse, Coliving, résidence de tourisme, appart’hôtel, résidence sociale, …), Lav-Matic est soucieux d’offrir à ses clients un service de qualité. A cet effet, la société fait preuve d’exigence, de compétence et d’expertise, d’amour du métier et du travail bien fait.

Innovation 

Lav-Matic place l’innovation au cœur de ses engagements afin d’apporter du confort à ses clients au sein des laveries : application pour la visualisation en temps réel de la disponibilité des machines ainsi que le suivi de la progression du cycle de lavage et de séchage et un sms en fin de cycle pour venir récupérer le linge + une application mobile pour suivre, réserver, payer, recevoir les notifications de fin de cycle, … .

Une expérience « Full Digitale » 

Respect de l’environnement

Lav-Matic, en partenariat avec l’ensemble de ses fournisseurs, a formalisé et mis en œuvre une démarche environnementale  :  Economie d’énergie et d’écologie.

Elle se matérialise par l’utilisation de produits de nettoyage certifié Ecocert, d’une lessive Ecocert , installation des machines les plus économiques en eau et en électricité du marché.

Écoute et proximité

Lav-Matic s’est nourrie d’une certitude : il existe sur le marché des laveries, une place importante à prendre pour l’entreprise qui a une démarche active et originale face aux autres fournisseurs, à savoir l’écoute, le service de proximité et la transparence.

Cette valeur est la clé de notre relation avec nos clients (gestionnaires et utilisateurs) et partenaires. Elle implique pertinence, disponibilité et adaptabilité

La relation client repose sur la confiance, l’écoute et la compréhension des besoins.